Inscriptions

INSCRIPTIONS A LA PREPA ENM 2021/2022

1ère étape : contacter le secrétariat de l’IEJ par mail à partir du 14 juin pour fixer un rendez-vous téléphonique : iej@universite-paris-saclay.fr 

2ème étape : inscription en présentiel, sur rendez-vous, à partir du 5 juillet 2021.

TARIFS 2021/2022

La Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC):

Tous les étudiants s’inscrivant à l’IEJ y sont assujettis. (pour plus d’informations consulter le site du CROUS: http://www.etudiant.gouv.fr/pid33626-cid130435/vous-acquitter-de-la-cvec-une-demarche-obligatoire-pour-vous-inscrire-dans-l-enseignement-superieur.html )

Pour pouvoir vous inscrire à l’IEJ il faudra vous acquitter de la CVEC directement auprès du CROUS. L’attestation d’acquittement de la CVEC sera obligatoire pour pouvoir valider votre inscription: https://cvec.etudiant.gouv.fr/

DATES A RETENIR:

1. Réunion générale d’information :  5 octobre à 18 h Amphi 3

2. Début des cours : CRFPA / ENM: 11 octobre 2021 (voir les emplois du temps)

ACTIVATION MESSAGERIE et ECAMPUS

Une fois votre inscription validée vous devez activer votre adresse.

Pour ce faire vous devez suivre la procédure indiquée sur le certificat de scolarité à savoir :

  • Aller sur le lien https://adonis.u-psud.fr/activation pour créer votre adresse « universite-paris-saclay (délai de 12h pour l’activation)
  • Activer votre accès eCampus en allant sur https://identiteutilisateur.fr/ (délai de 12h pour l’activation)

Vous pourrez ensuite accéder à vos cours « ENM 2021 » sur eCampus en allant sur le site https://ecampus.paris-saclay.fr/

Vous êtes boursier inscrit uniquement à l’IEJ:

Les étudiants boursiers sont exonérés des droits d’inscription à l’IEJ, sur présentation de l’attribution provisoire ou définitive de bourse du CROUS.

La circulaire relative aux « bourses sur critères sociaux » prévoit la suspension ou le reversement de celle-ci en cas de manquement à vos obligations d’assiduité.

Cette assiduité obligatoire se traduit par la participation à tous les entraînements et en rendant une copie complètement rédigée.