URGENT – Message de l’HEDAC à l’attention des étudiants admis au CRFPA en 2020

« Madame, Monsieur,

Vous venez d’être admis aux examens d’entrée aux écoles d’avocats/CRFPA de France et avez procédé à votre préinscription sur le site internet de l’HEDAC.

Nous tenons à vous féliciter et à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à l’HEDAC.

Le processus d’inscription a commencé dès le 4 décembre et ne se terminera en principe que le 14 décembre.

Nous comprenons que votre joie puisse être parasitée par votre inquiétude quant à la possibilité de rejoindre notre école.

Néanmoins les centaines de courriels et de communications que recevons chaque jours depuis vendredi matin sur l’ensemble de nos postes (y compris sur mon n° de téléphone personnel ouvert à mes élèves-avocats exclusivement pour faire face aux situations d’urgence dans le cadre de la pandémie du Coronavirus !) enrayent tant techniquement (notre serveur ne cesse d’être saturé et saute) qu’humainement (le personnel étant détourné de leur mission) notre processus d’inscription, qui prend dès lors, de votre seul fait, du retard.

Je vous prie de bien vouloir ATTENDRE, suivre et respecter les instructions qui vous ont, d’ores et déjà, été adressées individuellement ainsi que celles qui vous le seront dans les jours à venir, au fur et à mesure, afin que vous puissiez procéder à votre inscription.

Les questions d’affectation de groupe seront traitées ultérieurement lors de l’entretien individuel que vous aurez avec moi via zoom.

SI NECESSAIRE, nous ferons,  le point avec le CNB, l’EFB et les EDA de province une fois que nous aurons atteint nos capacités d’accueil afin d’envisager les solutions permettant, si possible, d’accueillir l’ensemble des étudiants de cette année et des années antérieures, ayant reporté leurs inscriptions, ayant réussi l’examen d’entrée aux écoles d’avocats de France.

D’ici là je vous invite à patienter.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.

Benoît DUMONTET

Directeur

directeur@hedac.fr

Haute Ecole des Avocats Conseils