11ème édition du Salon du livre juridique – samedi 12 octobre 2019

Le Club des juristes et le Conseil constitutionnel organisent la 11ème édition du Salon du livre juridique, le samedi 12 octobre 2019, de 10h à 18h au Conseil constitutionnel, 2 rue de Montpensier, 75001 Paris.

Le Salon du livre juridique a pour but d’assurer la présentation des derniers ouvrages parus et de permettre au public de rencontrer leurs auteurs.

Plus de 200 auteurs seront en dédicaces. Les ouvrages seront vendus au prix salon.

De nombreux éditeurs juridiques seront également présents : Berger-Levrault, le Conseil de l’Europe, Cujas, Dalloz, le Moniteur, Pedone, Seuil, les Éditions IRJS de l’Université Panthéon-Sorbonne, la Documentation française, Larcier Group, Le Petit juriste, LexisNexis, Lextenso, Mare & Martin, la Presse universitaire d’Aix-Marseille, la Presse Universitaire de France, Revue Banque, la Société de législation comparée et les Editions Panthéon-Assas.

Il accueille chaque année environ 1500 visiteurs. L’entrée est libre et gratuite.

Des tirages au sort seront organisés durant l’après-midi, afin de faire gagner des dizaines de packs livres (une quinzaine de codes et d’ouvrages) aux étudiants et les accompagner dans leurs études.

Une chasse au trésor, ouverte à tous, fera également partie des animations, de nombreux lots seront à remporter (ouvrages, abonnements à des revues numériques, goodies, etc.).

Le salon du livre juridique représente une chance pour les étudiants de découvrir une institution, des auteurs et de grands juristes.

Retrouvez toutes les informations relatives à cet événement sur : http://bit.ly/SDLJ2019