INSCRIPTIONS AU CONCOURS DE PLAIDOIRIE ET D’ELOQUENCE OUVERTES DE LA L1 AU M2-IEJ

Lysiasiennes, lysiasiens,

De nombreux talents se cachent sur les bancs de notre faculté. L’heure est à la révélation !

Voici venu le temps de porter l’art oratoire à son sommet. C’est nombreux que nous vous attendons, prêts à enfiler la robe et à manier le verbe devant d’éminents jurés autour de cas fictifs et de questions toujours aussi absurdes !

Tandis que les L1 et les L2 s’essaieront à la plaidoirie ; les L3, M1, M2 et étudiants inscrits à l’IEJ manieront l’éloquence.  Nous n’aspirons plus qu’à vous voir briller !

Inscrivez-vous par mail avant le Mercredi 27 janvier à 23h à lysiasparis11@gmail.com en envoyant :

1. Prénom

2. Nom

3. Numéro d’étudiant

4. Année étude

A remporter, outre la gloire ad vitam æternam de plaider en robe devant un public en émoi :

– un portrait photo de vous pendant votre plaidoirie,

– des formations à la prise de parole en public et un coaching personnel en partenariat avec le Barreau des Hauts-de-Seine,

– la possibilité d’écrire un article dans le journal « Le Petit Juriste »,

– des places de théâtre, de nombreux livres et autres lots (prix de la Ville de Sceaux, etc),

– la possibilité de gagner une robe d’avocat faîte sur-mesure,

– ainsi que l’honneur de représenter les couleurs de Jean Monnet pour le Concours National !

Programme du concours se déroulant à Sceaux :

Mercredi 27 janvier à 17h : Formation à la prise de parole en public par Philippe Bilger, magistrat honoraire

Mercredi 27 janvier à 23h : Fin des inscriptions

Mercredi 3 février à 17h : 1er tour

Mercredi 10 février à 17h : 2e tour

Mercredi 17 février à 17h : 1/2 finale

Lundi 22 février à 17h : Tour blanc au palais de justice de Nanterre organisé avec le Barreau des Hauts-de-Seine

Jeudi 25 février à 17h : Finale

Pour toute information complémentaire, nous tiendrons des permanences sur le campus dès le jeudi 15 janvier.

Lysiasement vôtre,

Le Bureau Lysias 2015-2016